Gynécologie

Nombre de problèmes gynécologiques lié au cycle menstruel (douleurs, céphalées, saignements abondants,…) sont parfois voire souvent exacerbés par l’état psycho-émotionnel des patientes.

Dans le cas de grossesses compliquées dans leur déclenchement ou de PMA, les patientes souffrent parfois de l’obsession de tomber enceinte, de perte de confiance en elle, de doute sur leur capacité physiologique à la procréation mais aussi de culpabilité vis-à-vis de leur conjoint. Ces sentiments ou états psychologiques sont connus pour interférer de manière négative sur le processus. Le shiatsu peut les aider et compléter les efforts thérapeutiques du gynécologue en accompagnant le processus et en libérant les patientes de ces états psychologiquement délétères pour leur redonner confiance en elle.

Dans ma pratique, j’aide des patientes souffrant d’endométriose en réduisant les douleurs et l’inconfort lié à cette pathologie. Je peux aider à soulager les douleurs et les diverses perturbations liées à des cycles menstruels difficiles chez certaines femmes. J’aide des patientes en cours de PMA en agissant sur la pression psycho-émotionnelle typique de ce qu’elles vivent. J’aide à réduire les symptômes de la ménopause chez certaines femmes qui vivent mal cette état. Chez les femmes enceintes en fin de grossesse, je peux les libérer de leurs douleurs dorsales ou calmer les craintes de l’accouchement, plus courantes chez les femmes primipares.

Retour à la page précédente

Retour à la page d’accueil