Les bienfaits du Shiatsu

Le Shiatsu – littéralement « pousser avec les doigts »

Le Shiatsu – une expérience étonnante à la découverte de votre corps, mais plus encore:

Le Shiatsu ne dissocie pas le corps de l’esprit

  • cette médecine orientale aide à soulager des problèmes physiques liés souvent à l’état psycho-émotionnel de la personne, comme dans les troubles fonctionnels
  • le Shiatsu permet d’atténuer des tensions émotionnelles trop persistantes au quotidien (stress, angoisse, colère, frustration, peur, tristesse), ou trop puissantes comme lors de chocs émotionnels ou de burnouts.
  • il peut aider les personnes atteintes de maladies graves à mieux supporter les contraintes émotionnelles et physiques liées à leur état et à leur traitement.

Le Shiatsu est une approche thérapeutique complémentaire à la médecine curative occidentale

  • il s’intéresse à la globalité de la personne et vise au final à l’harmonie entre le corps et l’esprit, clé de l’équilibre et de l’immunité.
  • le Shiatsu est une thérapie manuelle non-invasive (pas d’aiguille comme dans l’acupuncture), sans risque connu ou contre-indication majeure. Le praticien veille à adapter son shiatsu à la personne qui le reçoit (femmes enceintes, personnes fragilisées,…).
  • Le Shiatsu n’est pas une alternative à la médecine curative occidentale mais une aide complémentaire efficace. Le Shiatsu ne doit en aucun cas se substituer au suivi médical de votre médecin.

L’histoire du Shiatsu…

Massage Shiatsu ou Shiatsu thérapeutique…

Retour à la page précédente