Politique de confidentialitéConditions GénéralesPolitique relative aux CookiesPolitique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies

Troubles du sommeil

troubles du sommeil
Le shiatsu, une aide efficace dans la prise en charge multidisciplinaire des troubles du sommeil.

Il existe différents types de troubles du sommeil, et chacun avec ses propres caractéristiques et causes. Voici donc quelques-uns des troubles du sommeil les plus courants:

  1. Insomnie : Difficulté à s’endormir ou à rester endormi, souvent associée au stress, à l’anxiété, ou à des facteurs environnementaux.
  2. Apnée du sommeil : Interruptions respiratoires pendant le sommeil, souvent accompagnées de ronflements forts. Cela peut donc entraîner une mauvaise qualité de sommeil et une fatigue diurne excessive.
  3. Syndrome des jambes sans repos (SJSR) : Sensation inconfortable dans les jambes qui provoque un besoin irrésistible de les bouger. Et souvent pendant la nuit, ce qui peut donc perturber le sommeil.
  4. Troubles du rythme circadien : Des troubles qui affectent le rythme naturel de sommeil et de réveil du corps. Le décalage horaire ou le travail par quarts.
  5. Troubles du sommeil liés à des troubles psychiatriques : Des conditions telles que la dépression, l’anxiété, ou le syndrome des jambes sans repos peuvent affecter le sommeil.

Les troubles du sommeil peuvent avoir un impact significatif peuvent donc certainement avoir un impact significatif sur la santé et la qualité de vie. Il est donc important de les traiter correctement. Les troubles du sommeil chroniques nécessitent souvent un approche multidisciplinaire.Le Shiatsu y a certainement sa place. Mais le succès des différentes approches utilisées nécessitent aussi une hygiène préparatrice au sommeil. Trouvez des conseils utiles en lisant ceci.

Le shiatsu, une aide efficace dans la prise en charge multidisciplinaire des troubles du sommeil.

Le Shiatsu peut être une aide complémentaire efficace dans les troubles du sommeil, et particulièrement quand ils sont liés (cliquez sur la cause qui vous intéresse):

Le Shiatsu et son action bénéfique sur la troubles du sommeil

Le shiatsu pourra vous aider d’abord en agissant d’abord sur les causes responsables des troubles du sommeil. Avec une action sur le ou les méridiens dont le déséquilibre entretient ou est à l’origine de ces causes. Et ensuite, en apportant une relaxation totale du corps et de l’esprit. Parce qu’ils sont tous les deux malmenés par ces troubles du sommeil. Et enfin, en ramenant donc par le travail sur certains points répartis sur vos méridiens, harmonie entre votre corps et votre esprit. Parce que c’est clé d’une immunité qui souffre beaucoup de ces insomnies. Les personnes qui les subissent, tombent bien plus souvent malades que celles qui ont la chance d’avoir un sommeil profond et récupérateur.

Retour à la page précédente