Collaborer avec les professionnels de la médecine occidentale dans l’intérêt des patients

A la fin de nos études à la Yoseido Shiatsu Academy, nous avons appris à donner le shiatsu à des personnes victimes de cancer à l’Hôpital St Luc à Bruxelles. Le Maître a voulu développer cette collaboration avec l’Institut Roi Albert II pour démontrer que le Shiatsu pouvait aider des patients très atteints dans leur corps et leur esprit. Et ce parallèlement aux efforts de la médecine occidentale. Voir la video: “L’ Art du Shiatsu ou la Voie de la guérison”.

J’ai accompagné ses étudiants de 3 ème année à St Luc pour donner le shiatsu aux patients ambulatoires qui ont décidé de recevoir des séances pendant une période déterminée, parallèlement ou après le traitement de leur cancer.

J’ai eu l’occasion de donner aussi le shiatsu à des patients atteints de dépression profonde, de schizophrénie ou d’addictions à la Clinique Ste Anne St Remi en psychiatrie dans le cadre de la Yoseïdo Shiatsu AcademyMaître Kawada a voulu poursuivre la même démarche qu’en oncologie à St Luc.

Je travaille aussi en collaboration avec des médecins et des ostéopathes parce que je pense que la collaboration entre une médecine orientale comme le Shiatsu et la médecine occidentale est une voie d’avenir au bénéfice des patients et des gens en général.

Le Shiatsu, histoire, type de Shiatsu,…

Revenir à la page précédente