Laisser librement circuler l’énergie

Adaptation à l’environnement et émotions.

Le Shiatsu peut détecter et résoudre les problèmes de circulation de l’énergie dans vos méridiens. En effet, une mauvaise adaptation à l’environnement, une alimentation inadéquate, une mauvaise hygiène de vie ou un désordre émotionnel dû aux tracas de l’existence, provoquent des perturbations de la circulation de l’énergie dans notre corps. Peuvent alors apparaître des troubles de toutes sortes en fonction de la fragilité constitutionnelle de la personne. Ils sont souvent considérés comme des troubles fonctionnels, c’est à dire sans origines physiques définies. On y trouve: baisse de l’immunité, symptômes affectant le système respiratoire, digestif, urinaire ou reproducteur, fatigue, insomnie, maux de tête, colère, stress, angoisse, peur, tristesse, rumination,… Voire une dégradation de ces états en dépression ou burn-out… Le Shiatsu peut détecter et résoudre ces problèmes de circulation de l’énergie dans vos méridiens. Le Shiatsu peut détecter et résoudre ces problèmes de circulation de l’énergie dans vos méridiens

Par des pressions avec les doigts sur les méridiens énergétiques qui parcourent le corps, le praticien en Shiatsu peut corriger les déséquilibres apparus dans la circulation de votre énergie et aider à soulager les troubles liés à ces déséquilibres.

Relaxation

Equilibre

Harmonie entre le corps et l’esprit

Le Ciel – L’Homme – La Terre

Tout est énergie dans le Shiatsu

… et la médecine traditionnelle chinoise qui l’a inspiré. L’homme est sous l’influence de l’énergie Yang du Ciel et Yin de la Terre. Ces deux énergies s’opposent, se complètent, sont indissociables et se transforment l’une dans l’autre. Elles président tous les cycles naturels (les saisons, le jour et la nuit,…) et interagissent avec la circulation de notre propre énergie dans les méridiens ou canaux énergétiques qui parcourent notre corps. On distingue 12 méridiens principaux et 8 méridiens extraordinaires ou mystérieux. A certains endroits, ces méridiens passent de manière plus superficielle et accessible: ce sont les points d’acupuncture.

Le shiatsushi ou praticien en Shiatsu utilise le plus souvent ses pousses

… pour appuyer très précisément sur les « tsubos » ou points d’acupuncture, disséminés sur le parcours des méridiens. Il se fie à son ressenti en appuyant sur certains points et zones réflexes pour déceler les blocages, excès ou vide énergétique. Il tente de les corriger en stimulant certains de ces points ou trajets de méridien, pour rétablir votre équilibre naturel, vous soulager, restaurer l’harmonie entre votre corps et votre esprit, et soutenir votre immunité.

L’histoire du Shiatsu…

Massage Shiatsu ou Shiatsu thérapeutique…