A la fin de nos études à la Yoseido Shiatsu Academy, nous avons appris à travailler en hôpital. Surtout donner le shiatsu à des personnes victimes de cancer à l’Hôpital St Luc à Bruxelles. Le Maître a donc proposé cette collaboration entre médecine orientale et occidentale à l’Institut Roi Albert II . Le but était de démontrer que le Shiatsu pouvait aider des patients très atteints dans leur corps et leur esprit. Et ce parallèlement aux efforts de la médecine occidentale pour les soigner. Voir la video: « L’ Art du Shiatsu ou la Voie de la guérison ».
J’ai donc accompagné ses étudiants de 3 ème année à St Luc pour donner le shiatsu à des patients souffrant du cancer. Certains parmi eux avaient accepté de recevoir des séances de cette médecine orientale parallèlement à leur traitement.
J’ai eu l’occasion aussi de donner aussi le shiatsu à des patients atteints de dépression profonde, de troubles anxieux généralisés, de burn-out et de schizophrénie. C’était à la Clinique Ste Anne St Remi en psychiatrie où Maître Kawada a donc voulu poursuivre la même démarche qu’en oncologie à St Luc.
Je travaille aussi actuellement en collaboration avec des médecins et des ostéopathes. Parce que je pense que la collaboration entre une médecine orientale comme le Shiatsu et la médecine occidentale est une voie d’avenir au bénéfice des patients. La Voie du Ciel !