Politique de confidentialité Conditions Générales Politique relative aux Cookies Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies

La rumination mentale

rumination mentale
Briser le cycle infernal de la rumination mentale avec le Shiatsu.

Le cycle infernal de la rumination mentale

La rumination mentale est un processus dans lequel une personne se retrouve piégée. Souvent dans des pensées répétitives et intrusives concernant des problèmes, des préoccupations ou des événements passés ou futurs. Cela peut inclure des pensées négatives sur soi-même, des regrets, des souvenirs douloureux. Ou des scénarios hypothétiques sur ce qui aurait du se passer différemment ou devrait se passer dans une situation qui est en fait bloquée. La rumination mentale peut être associée à de l’anxiété, à de la dépression, à du burn-out ou à des troubles de l’humeur.

Un processus difficile

La rumination mentale peut être très difficile à briser. Car plus la personne rumine, plus elle se sent piégée dans un cycle de pensées négatives. Cependant, il existe des techniques pour aider à briser ce schéma de pensée. La pleine conscience, la méditation et notamment le Shiatsu. Il est également important de cultiver une attitude d’acceptation et de bienveillance envers soi-même. En reconnaissant que tout le monde a des pensées négatives de temps en temps, mais qu’elles ne définissent pas notre valeur en tant que personne.

Le Shiatsu est une approche vraiment globale pour se libérer de la rumination mentale

Par la pression des doigts sur les points de certains méridiens, le Shiatsu permet de diminuer considérablement la rumination. Et il remet la personne dans une position où elle peut la contrôler et en venir à bout. Parce que le Shiatsu ‘atténue le stress et l’anxiété qui accompagnent ou provoque la rumination. Il permettra donc aussi de soulager les problèmes physiques qui peuvent prendre place quand la rumination dure trop longtemps et devient chronique. Tensions musculaires, maux de dos, rigidité de la nuque, crispation des épaules, troubles digestifs (colon irritable,…), et troubles du sommeil.

Le Shiatsu désactive le mode de fonctionnement devenu spontané de la rumination mentale

La relaxation et le travail sur les méridiens concernés avec le Shiatsu diminueront aussi la tendance devenue spontanée à la rumination mentale. Parce qu’elle devient véritablement un mode constant de fonctionnement mental chez certaines personne. Et il aidera la personnes à mieux gérer les situations ou pensées liées à l’émergence de cette rumination mentale. Le shiatsu se distingue donc des autres techniques. Parce qu’il vous permet de bénéficier d’une approche vraiment globale de la rumination mentale. Parfois le prélude à l’installation de la dépression et du burn-out.

Retour à la page précédente