Politique de confidentialité Conditions Générales Politique relative aux Cookies Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies

Douleurs articulaires

douleurs articulaires
Le Shiatdu peut soulager certaines douleurs articulaires


Il existe plusieurs types de douleurs articulaires, chacun associé à différentes conditions médicales et situations. Voici donc quelques-uns des types les plus courants de douleurs articulaires :

  1. Douleur aiguë : Ce type de douleur articulaire survient soudainement et peut être intense. Parcequ’elle apparaît consécutivement à des blessures telles que les entorses, les luxations ou les fractures.
  2. Douleur chronique : La douleur articulaire chronique se caractérise sa persistance et peut donc durer des semaines, des mois ou même des années. Elle apparaît souvent dans des conditions telles que l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose et d’autres maladies inflammatoires chroniques.
  3. Douleur inflammatoire : Les douleurs articulaires inflammatoires trouvent leurs causes dans une inflammation des articulations et sont donc souvent associées à des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante ou le lupus.
  4. Douleur mécanique : Ce type de douleur apparaît à la suite de mouvements ou d’activités spécifiques, comme le fait de monter des escaliers ou de se lever d’une chaise. Elle trouve son origine dans des lésions cartilagineuses, des déchirures ligamentaires et d’autres problèmes mécaniques.
  5. Douleur nocturne : Certaines personnes ressentent des douleurs articulaires qui s’aggravent la nuit, ce qui peut affecter leur sommeil. Cette douleur peut être due à une inflammation accrue pendant la nuit ou à une mauvaise position de sommeil qui exerce une pression supplémentaire sur les articulations.
  6. Douleur généralisée : Parfois, ces douleurs ne se limitent pas à une seule articulation, mais affectent plusieurs articulations à la fois. La fibromyalgie et d’autres troubles systémiques comportent ce genre de symptômes.

Les douleurs: les plus faciles à soulager avec le Shiatsu

Le Shiatsu peut efficacement diminuer les douleurs articulaires au niveau de la nuque, du dos, des lombaires, des épaules, des coudes, de la hanche et des genoux. Par la pression sur des points répartis sur différents méridiens en relation directe avec les articulations reprises plus haut.

L’arthrose et l’arthrite ne répondent que peut à l’approche du Shiatsu

Ces douleurs articulaires chroniques découlent d’un processus dégénératif contre lequel le Shiatsu est impuissant. Il peut néanmoins apporter un soulagement sur l’intensité de la douleur mais qui ne sera que temporaire. Dans ces situations, une approche comme le Shiatsu nécessite donc des séances régulières.

Dans les douleurs articulaires généralisées, le recours au Shiatsu peut être bénéfique

Quand elles découlent d’un état émotionnel perturbé, d’une fatigue chronique ou d’une ménopause difficile, le shiatsu montre ici une plus grande efficacité que dans l’arthrose et l’arthrite. Dans la fibromyalgie, on peut parfois obtenir des résultats significatifs. Mais cela nécessite un usage intense du Shiatsu. Il faut donc deux séances par semaine pendant au moins un mois pour obtenir de bons résultats.

Retour à la page précédente