Politique de confidentialité Conditions Générales Politique relative aux Cookies Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies

Gynécologie

cycle menstruel
Le Shiatsu: une aide parfois précieuse dans certains problèmes gynécologiques

Cycle Menstruel, endométriose et ménopause: apport du Shiatsu

Le cycle menstruel peut être problématique chez certaines femmes. Règles douloureuses, céphalées, saignements abondants,… L’état émotionnel exacerbe parfois ces symptômes. Le Shiatsu peut agir sur les émotions, l’humeur et atténuer les symptômes. Et la patiente peut parfois aussi retrouver des cycles tout à fait normaux.

Dans ma pratique, j’aide aussi des patientes souffrant d’endométriose. Surtout en réduisant les douleurs et l’inconfort lié à cette pathologie. Cette condition peut entraîner des règles douloureuses et des douleurs pelviennes chroniques. Le Shiatsu pourra aider ces femmes par une approche globale sur des méridiens impliqué dans le bon fonctionnement de l’appareil reproducteur. Et par une approche spécifique en fonction des symptômes.

Le Shiatsu peut aider à réduire les symptômes physiques et psychologiques de la ménopause chez certaines femmes qui en souffrent (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, changements d’humeur, troubles du sommeil, douleurs articulaires, confiance en elle,…).

Et enfin chez les femmes en fin de grossesse, il peut les libérer de leurs douleurs dorsales et calmer leurs craintes par rapport à l’accouchement (plus courantes chez les femmes primipares).

Retour à la page précédente

Retour à la page d’accueil