Politique de confidentialité Conditions Générales Politique relative aux Cookies Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies

Cycle menstruel et ménopause difficile

cycle menstruel
Shiatsu: une aide complémentaire dans les cycles menstruels pénibles et les ménopauses difficiles

Les menstruations et la ménopause peuvent être des périodes de la vie d’une femme associées à divers symptômes et difficultés. Voici donc quelques informations sur ces sujets.

Cycle menstruel : des moments parfois pénibles pour les femmes

Les menstruations s’accompagnent d’une série de changements physiologiques. Leur régulation dépend de fluctuations hormonales. Certaines femmes peuvent rencontrer des problèmes liés au cycle menstruel. Des douleurs menstruelles (dysménorrhée), des saignements abondants (ménorragie), des règles irrégulières ou l’absence de celles-ci (aménorrhée). Mais aussi, des changements hormonaux pendant le cycle menstruel peuvent également entraîner problèmes. Des fluctuations de l’humeur, des maux de tête, des ballonnements et d’autres symptômes prémenstruels. Le Shiatsu peut vous aider dans ces moments délicats.

Ménopause: difficile à vivre chez certaines femmes

La transition vers la ménopause peut durer plusieurs années. Elle peut être accompagnée de divers symptômes. Des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des troubles du sommeil, des sautes d’humeur. Ou encore une sécheresse vaginale, des changements de libido et des problèmes urinaires. Certaines femmes peuvent rencontrer des symptômes sévères qui affectent leur qualité de vie. Ils nécessitent alors un traitement médical ou d’autres traitements comme le Shiatsu pour soulager les symptômes de la ménopause. Dans ces situations, le Shiatsu peut vous apporter une réelle amélioration de votre qualité de vie.

Le Shiatsu peut soulager les symptômes indésirables du cycle menstruel et de la ménopause repris plus haut

Le Shiatsu apparaît donc comme une aide complémentaire aux traitements médicaux lors de menstruations pénibles ou de ménopause mal vécue. Le praticien en Shiatsu va travailler sur certains points semblables à ceux de l’acupuncture. Ils se répartissent sur différents méridiens, canaux énergétiques. Le Shiatsu va restaurer une bonne circulation de l’énergie dans les méridiens des organes concernés par ces changements hormonaux importants. Il va aussi équilibrer la circulation de l’énergie dans méridiens qui interviennent dans l’apparition des symptômes indésirables liés au cycle menstruel et de la ménopause.

Le Shiatsu améliore donc la qualité de vie parfois fortement impactée chez certaines femmes pendant leur cycle menstruel ou lors de l’installation de leur ménopause.

Retour à la page précédente